400 femmes aidées en trois ans ! Soutenir Liyot Ima

Interview avec Sarah Assous, réflexologue

J'ai besoin d'aide !

Vous êtes en parcours de fertilité en Israël et vous avez besoin de soutien ? Liyot Ima vous propose d'être accompagnée par une marraine volontaire.

Se faire aider

Devenir marraine volontaire

Vous avez vécu des traitements de fertilité en Israel et vous souhaitez aider à votre tour. Liyot Ima vous confie une filleule en cours de traitement.

Aider

Le rôle , la place et les limites de la réflexologie dans les traitements de fécondité

En Israël comme en France, énormément de couples sont confrontés à des problèmes de fécondité et doivent patienter pour avoir un enfant. Durant cette période d’attente, ces couples subissent beaucoup de stress et de tension. En effet, entre les bilans hormonaux, les protocoles de stimulations hormonales et les FIV et l’attente, ces couples vivent un vrai parcours du combattant. Et si la réflexologie pouvait être une aide soutien pour ces futures parents.

La réflexologie, qu’est ce que c’est ?

La réflexologie est une thérapie naturelle utilisée depuis des millénaires. Elle se base sur le principe que le corps dispose de ses propres ressources pour s’autoréguler. C’est une technique de massage qui se pratique sur les pieds. Ces derniers seraient une carte du corps entier.

Comment cela marche ?

La réflexologie se fonde sur le principe qu’il existe sur les pieds des zones réflexes qui sont liées au corps entier. L’ensemble du corps est divisé en 10 zones énergétiques. Il peut y avoir des cas où l’énergie qui circule librement parmi ces zones rencontre des obstacles alors un déséquilibre se produit dans le corps. Si c’est le cas, les mains du réflexologues vont rencontrer sur ces zones des cristaux, des dépôts. En massant ces zones, il va alors diagnostiquer des canaux énergétiques et permettre à l’énergie de circuler à nouveau dans tout le corps. En effectuant également une pression sur les zones dites réflexes, un réflexe nerveux est envoyé au cerveau, ce dernier reçoit le message et donne ainsi l’ordre à l’organe sur lequel le thérapeute a appuyé. Cette thérapie douce et non invasive stimule l’auto guérison du corps.

Quel est le rôle de la réflexologie dans la gestion du stress ?

Lorsqu’un couple souhaite concevoir un enfant depuis de nombreux mois voire des années, l’homme et la femme subissent tous deux un grand stress, une grande pression. C’est justement sur ce stress que le réflexologue va travailler. Une situation stressante affaiblit le système nerveux et immunitaire. La réflexologie tend à rééquilibrer tous ces systèmes !

Dans quels cas recevoir une séance de réflexologie ?

Les femmes souffrant d’endométriose afin d’aider à la gestion de la douleur et du stress, femmes sujettes à des déséquilibres hormonaux. Attention, il est important de savoir que la réflexologie ne réussit pas à tout le monde. Si on vous a annoncé que vous ne pouvez pas avoir d’enfant pour des raisons physiques, la réflexologie ne pourra pas vous aider à procréer, mais elle pourra vous détendre et rééquilibrer votre organisme. La réflexologie est une aide complémentaire à la médecine traditionnelle. Elle permet de se libérer du stress étant parfois facteur de blocage dans la conception d’un enfant. Cette technique induit une relaxation du corps lui permettant de se préparer et de favoriser l’arrivée de bebe. Betsalaha a toutes

A propos de Sarah Assous

  • Réflexologue diplômée Institut Ridman, Aromatherapeute, Conseillère en nutrition
  • Tél : 0544873442
  • Prix de la consultation : 200 sh
  • Tarif spécial pour Liyot Ima : 110 sh
  • Adresse de consultation : Kfar etsion 31, Arnona Jérusalem

*Koupat holim Maccabi tivi, Agripas Jerusalem (dimanche matin)/ Maale Adoumim (mercredi après midi).

Articles recommandés

Actualité

Présentation de Liyot Ima chez Qualita

Interview au Sudio Qualita, décembre 2023  Interview d’Elsa et Carole dans les studios de Qualita à Jérusalem pour l’émission de Cathy Choukroun. Thème : Présentation

Actualité

Déborah Schouhmann : Le couple à l’épreuve de la PMA

Conférence du 4 décembre 2023 Deborah Schouhmann, thérapeute et coach en Perinatalité (infertilité (PMA) et maternité.https://youtu.be/ZKoKZxt4zlw Questions de l’interview Quelles difficultés peut rencontrer un couple

Comment soutenir Liyot Ima ?

Devenir marraine, rejoindre le réseau professionnel, communiquer sur l’association ou encore apporter une aide financière pour le développement et la pérennité de Liyot Ima.

Continuer sur Whatp.
💬 Besoin d'aide?
Whatsapp de Liyot Ima
Bonjour 👋
Vous avez besoin de Liyot Ima ?
Vous souhaitez aider ou être aidée pour vos traitements de fertilité en Israël ?